Transition numérique dans la presse

Transition numérique dans le monde de la presse

Ou comment une TPE dans le monde de la presse cherche à exploiter les différents formats offerts par le numérique

Notre client, éditeur dans le monde de la presse nous a chargé de nous occuper de sa “transition” numérique, c’est ainsi qu’il nous a confié la “mission” d’aller sans abandonner le papier, vers de nouveaux formats de publication.

Nous avons la chance de bien connaître cette entreprise d’édition de presse, pour qui nous avons créé son site de vente en ligne d’abonnements, et de numéros (version papier et version téléchargeable).

Nous venons  de mettre en ligne le nouveau site (https://magazineduchiendechasse.fr) qui pour l’instant est un site de contenus et d’extraits d’articles abordant différentes thématiques sur le Chien de Chasse. Un site Internet que nous comptons animer avec les interventions de particuliers et de professionnels du monde de la chasse, ce site est donc une première étape qu’il était nécessaire de franchir.

Il est à signaler que cette mutation n’est pas quelque chose de nouveau dans le monde de la presse, et que nous prenons le train en marche, notre défi vous l’aurez compris pour demain sera d’offrir des contenus et des formats différents.

Je profite de ce post pour remercier Clément de la Communauté des Graphistes, avec  qui nous avions participé en tant qu’exposants au salon de la Presse du Futur et qui accompagne notre client commun depuis plus de dix ans